Intervention mouvementée pour les limiers de la Divisional Crime Investigation Unit de l’est le vendredi 12 décembre. Lors d’une descente chez un habitant de Mont-Ida, suspecté de s’adonner au trafic de cannabis, les agents ont eu affaire à un chien de race, un Amstaff. L’animal a pu être maîtrisé et le suspect, âgé de 42 ans, a été appréhendé.
Munis d’un mandat de perquisition, des agents, sous la supervision du sergent Gopaul, se sont présentés au domicile d’un habitant de Mont-Ida. Mais dès que celui-ci a vu les policiers, il a pris la fuite. Il s’est retranché à l’intérieur de la maison en prenant soin de verrouiller la porte. Les policiers ont alors dû forcer la porte en aluminium pour avoir accès à la demeure. Cependant, une fois à l’intérieur, ils ont été confrontés à un molosse. Un American Staff, qui s’est montré agressif. Pour se protéger du chien, les agents ont fait usage d’un spray incapacitant (federal streamer).
Le suspect a ensuite tenté de se débarrasser d’un sachet en plastique transparent en le balançant par la fenêtre. Mais les policiers sont parvenus à le récupérer et ils ont intercepté le suspect. Le sachet contenait des feuilles sèches soupçonnées d’être du cannabis. Après avoir été informé de ses droits, le suspect a fait des aveux.
« Missie sa sac ki mo finn zete mo dakor ki ena gandia ladan, sa gandia la pour mo vende sa pou mo gayn enn lavi », aurait-il expliqué.
Cannabis, balance...
La perquisition a été étendue à l’ensemble de la maison et de ses abords. Les enquêteurs ont mis la main sur Rs 6 300, 85 graines soupçonnées d’être du cannabis, et une balance : des pièces à conviction qui laissent présumer une activité de culture et de revente de drogue. Le suspect a conduit les policiers à Saint-Julien D’Hotman, dans un champ de canne à proximité d’un commerce. 23 plants soupçonnés d’être du cannabis, mesurant de 28 centimètres à 1,60 mètre, ont été déracinés et sécurisés. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 566 100.
Le suspect a été confié aux enquêteurs de la police criminelle de BriséeVerdière et il est en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

