La hotline du ministère de l'Égalité du genre et du bien-être de la famille a enregistré 349 appels de détresse du 20 mars au 13 mai. Ce chiffre a été communiqué par la ministre Kalpana Devi Koonjoo-Shah lors du point de communication de ce vendredi 15 mai. « Nous avons eu le concours de la police qui est intervenue dans tous les cas qui ont été rapportés au niveau de mon ministère. La force policière a donné des avertissements et, dans certains cas, elle a dû mettre les victimes en sécurité », a-t-elle déclaré.
Publicité
Dans la foulée, Kalpana Devi Koonjoo-Shah a souligné que son ministère a donné tout le soutien légal, psychologique ainsi que l'accompagnement aux victimes pour qu'elles puissent porter plainte. « La police et mes officiers ont aidé les victimes pour les demandes pour l’obtention d’un ordre de protection. C’est à travers WhatsApp que les magistrats ont émis des ordres de protection. Nous avons travaillé avec deux ONG qui ont accepté d’accueillir les victimes qui avaient nulle part où aller pendant le couvre-feu. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !