Une entrée consignée dans un " Diary Book " du Central Criminal Investigation Department (CCID) par l’assistant surintendant de police (ASP), Roshan Kokil est passée au crible par l’unité spéciale chargée de faire la lumière sur la clé USB, remise à la police dans l’affaire de torture des detenus.
Cette entrée donne une toute autre tournure à cette affaire. Deux limiers du CCID, parmi l’ASP Kokil s’étaient rendus au bureau de Me Rama Valayden pour avoir des informations additionnelles sur la clé USB que ce dernier avait remise à la police. Étant donné que l’homme de loi n’avait rien de plus, selon l’ASP Kokil, l’affaire est restée intacte et sans aucune suite.
Depuis l’éclatement de cette affaire, l’ASP Roshan Kokil, considéré comme un des meilleurs enquêteurs au CCID a été muté au poste de police de Rivière-Noire. D’ailleurs c’est lui qui avait eu la tâche pour enquêter sur le naufrage du Wakashio en 2020.
La cellule spéciale a déjà enregistré la version de Rama Valayden à deux reprises ainsi que celle de l’ancien commissaire de police, Khemraj Servansing.
L’ancien patron des Casernes centrales a, pour sa part, expliqué qu’il n’avait pas visionné les images et qu’il avait remis la clé USB à l’ASP Roshan Kokil pour mener l’enquête.
Ainsi, les explications de ce haut gradé de la police demeurent cruciales. Selon nos renseignements, il sera bientôt entendu par les enquêteurs de la cellule spéciale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !