
Ce samedi 19 avril, le Premier ministre, Dr Navin Ramgoolam, a procédé au lancement de l’ouvrage Veni, Vidi, Vici. Over Two Centuries of Nation-Building au Hennessy Park Hotel à Ébène, en présence d’un parterre d’invités de marque ainsi que des co-auteurs, le professeur Serge Rivière et le Dr Amaresh Ramlugan.
Publicité
Les deux auteurs retracent dans cet ouvrage la contribution des Collèges Royal à la construction de la nation mauricienne et met en lumière le rôle fondamental de l’éducation dans la formation des leaders de demain. Les Collèges Royal de Curepipe et de Port-Louis ont formé des figures éminentes du pays, dont trois des cinq Premiers ministres de Maurice, ainsi que de nombreux juges, avocats, médecins, chefs d’entreprise, ingénieurs, travailleurs sociaux, universitaires et autres professionnels occupant d’importants postes de responsabilité.
Le livre Veni, Vidi, Vici. Over Two Centuries of Nation-Building rassemble de nombreux souvenirs marquants et indélébiles d’anciens élèves, ayant bénéficié d’une éducation holistique. Il est disponible en librairie au prix de Rs 1 200.
Images : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !