Live News

Véhicules électriques : le gouvernement et l’opposition sur la même longueur d’onde

Pour la dernière séance parlementaire de l’année, des élus de l’opposition et de la majorité gouvernementale ont, à tour de rôle, plaidé en faveur de l’utilisation des véhicules électriques à Maurice. Ils revenaient sur une motion présentée en décembre 2021 par Joanne Tour, députée du MSM.

Publicité

« Afin de limiter les effets liés au réchauffement planétaire, il faut une transition énergétique pour réduire l’utilisation des énergies fossiles. Nous devons nous adapter dès maintenant car il n’y a plus de temps à perdre. Le gouvernement a déjà pris des engagements fermes en ce sens », a déclaré Subhasnee Luchmun-Roy, élue de la majorité, en ajoutant que c’est aussi une question de santé publique.

Nando Bodha, député de l’opposition et leader du Rassemblement mauricien, estime, lui aussi, qu’au vu de l’urgence climatique, « l’utilisation des véhicules électriques est plus que pertinente ». Il demande ainsi au gouvernement de solliciter l’aide financière des agences internationales pour progresser rapidement dans ce domaine. Il invite aussi le secteur public à montrer l’exemple quand il renouvèle sa flotte de véhicules.

La Chief Whip Naveena Ramyad a, quant à elle, salué les initiatives du gouvernement pour démocratiser les véhicules électriques. « Une feuille de route a été établie et elle voit la participation de plusieurs acteurs du secteur », a-t-elle précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !