Live News

Vaccination du personnel des écoles et hôpitaux : « Le citoyen doit avoir le choix », s’exclame Shakeel Mohamed

Les nouveaux règlements sous la « Quarantine Act » de 2020, qui devraient avoir force de loi dès demain mercredi, ont été commentés avec sévérité par Shakeel Mohamed ce mardi après-midi, 1er juin, lors de la conférence de presse du Parti travailliste.
Pour rappel, ces nouveaux règlements visent à autoriser l’accès des écoles, des hôpitaux et des centres de santé aux seules personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19, à l’exception des élèves et des gens qui vont se faire soigner.
Selon le parlementaire rouge, le document déjà sur les réseaux sociaux. Il estime que ce papier n’a pas été signé par le ministre. « Enn dokiman koumsa pa kapav sirkile an piblik tan ki li pa gayn aprouval du Cabinet ».
Si ce document est vrai, explique-t-il, cela veut dire que « there is a leak ». « L'« Official Secret’s Act » n’a pas été respecté ». L'élu travailliste parle de violation. 
Le ministre « doit prendre la responsabilité », estime-t-il. « Li pa kapav dedouan li la ». 
Si le document est vrai, ajoute-t-il, il va à l'encontre des droits de « chaque citoyen [qui] doit avoir le choix et non pas se voir imposer » la vaccination. 
Shakeel Mohamed dit comprendre « la nécessité que les élèves, les enfants ainsi que les patients ne soient pas contaminés ». Mais, dit-il, « on ne peut pas diriger un pays 'by way of regulations' quand il s’agit de toucher à un des droits fondamentaux d’un citoyen, qui est de refuser le vaccin ».
La question doit être sujette à des « consultations élargies avec les syndicats et parties prenantes », selon lui.

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !