Faits Divers

Son nom cité dans une affaire de drogue : l’Adsu découvre 81 cartouches chez un assistant manager

Il ne s’attendait pas à recevoir la visite de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) chez lui. Cet assistant manager, âgé de 64, a été surpris en voyant sa maison à Port-Louis investie par des limiers pour effectuer une perquisition. Plusieurs types de cartouches ont été retrouvés.

Publicité

Le sexagénaire a été arrêté pour « unlawful possession of ammunition ». C’est ce qu’ont reproché les éléments de la brigade anti-drogue à cet assistant manager devant le tribunal de Port-Louis, le mardi 22 mai. Il a été maintenu en détention policière pour la suite de l’enquête.

L’Adsu de la division métropolitaine s’est intéressée à cet homme après que son nom a été cité dans une affaire de drogue impliquant un étranger. Les limiers ont monté une opération, le lundi 21 mai vers midi, pour une descente policière chez ce haut cadre d’une compagnie privée.

Lors de cette opération, un des placards dans le salon du suspect a éveillé les soupçons des policiers. Ils ont mis la main sur une boîte de la marque Halogen Quartz. à l’intérieur, ils ont découvert une série de projectiles de différentes marques. La brigade des stupéfiants a découvert 22 cartouches de la marque Eley Grandprix de couleur rouge, cinq cartouches Winchester Super X, trois autres de la même marque calibre 12, dix cartouches Viri, trois autres de calibre 12 de la même marque, quatre cartouches Tunet, deux autres des marques Spartan et Ga, 21 balles Winchester de couleur grise et 11 balles Winchester Laser. Au total, les policiers ont mis la main sur 81 pièces de munitions. Hormis les différentes cartouches  et balles retrouvées dans la maison, l’Adsu n’a rien trouvé de compromettant.

Le suspect devra s’expliquer sur la provenance des munitions et dire s’il détient un permis en bonne et due forme pour leur possession. Il sera, par ailleurs, interrogé sur l’affaire de drogue dans laquelle son nom a été cité. En attendant, il est maintenu au centre de détention de Moka.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !