Embouteillage monstre, longue file d’attente et colère au centre de vaccination à la MFD, Mer-Rouge, mercredi 6 octobre 2021. Cela, dans le cadre de la campagne de vaccination pour la 2e dose d’AstraZeneca et pour la ‘booster dose’. Certains membres du public n’auraient pas respecté les règlements du ministère. D’où l’origine de l’embouteillage et du cafouillage. Il a ainsi fallu l’intervention des éléments de la Port Police pour calmer les esprits.
Publicité
Au niveau du ministère de la Santé et du Bien-être, l’on se réjouit de « l’engouement du public » pour la ‘booster dose’. « Les membres du public doivent tout simplement respecter les consignes, comme indiqué sur les communiqués », fait comprendre le ministère de la Santé.
Par ailleurs, le centre de vaccination, au JNE Building, Coromandel, a connu pareille situation, mardi matin. Le public était nombreux à poireauter des heures durant afin de recevoir une dose d’AstraZeneca ou de Johnson & Johnson. Il a également fallu l’intervention de la police pour ramener l’ordre.
Congé sans solde aux policiers non vaccinés
Les policiers qui ne se sont pas fait vacciner contre la Covid-19 ne pourront pas se rendre au travail à compter du vendredi 15 octobre. C’est ce qui ressort d’une circulaire émise par la hiérarchie au sein des Casernes centrales. Ils pourront cependant le faire s’ils présentent un test PCR négatif ou un document médical certifiant qu’ils ne peuvent se faire inoculer. Les récalcitrants seront placés en congé sans solde, soit « on leave without pay ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !