Radio Plus organise la "Sware du Rire", un gala d'humour inédit qui se tiendra le dimanche 30 novembre à 19 heures au Trianon Convention Centre. Pendant deux heures, une brochette d'humoristes embarquera le public dans un voyage hilarant et profondément authentique, ancré dans le quotidien mauricien.
Publicité
Le plateau réunit Visham Ramdoo, Ton Gaby et Ton Marcel, Lydia None, Kamal Chadee, le groupe Freeman et Olivier Sirop. Ces talents, défileront sur scène pour livrer une série de sketches percutants et d'anecdotes désopilantes.
L'intégralité du spectacle se déroulera dans le cadre familier d'une "maison imaginaire". Ce huis clos comique sera le théâtre où les artistes dépeindront avec finesse et malice les joies, les peines, les petites manies et les situations cocasses qui pimentent la vie des Mauriciens.
Les billets sont disponibles au prix de Rs 500, Rs 1 000 (VIP) et Rs 2 000 (VVIP). La vente se fait via le site Le Défi Deal. Pour toute réservation ou information complémentaire, le public est invité à contacter Christelle au 58530171.
Ton Gaby et Ton Marcel : Le tandem légendaire prêt à enflammer le public de la "Sware du Rire"
Ton Gaby et Ton Marcel ne sont pas de simples personnages ; ils constituent une référence incontournable du paysage humoristique mauricien. Ce duo emblématique captive le public depuis plus de deux décennies grâce à des sketches hilarants, profondément enracinés dans le quotidien. À l'occasion de la "Sware du Rire" de Radio Plus, les deux frères promettent d'offrir le meilleur d'eux-mêmes.
Derrière le personnage espiègle de Ton Gaby (Denis Félicité, alias Ton Simon) et l'attitude posée, bien que souvent exaspérée, de Ton Marcel (Ludovic Félicité) se cache l'histoire d'une cohabitation fictive, source inépuisable de situations cocasses.
L'inspiration de ces figures populaires, qui sont en réalité deux frères, est puisée dans l'histoire familiale. « Notre grand-père était à la fois doux et sévère. Nous nous sommes inspirés de lui pour créer les deux personnages », révèle Denis Félicité. Cet environnement familial joyeux, combiné à leurs débuts dans le scoutisme vers l'âge de 12 ans, a naturellement orienté les frères vers la scène comique.
L'épopée a démarré en 1995 au sein du groupe Komiko. C'est en 2002, lors de la création de leur propre formation, Trioco, que les personnages ont été définitivement baptisés Ton Gaby et Ton Marcel.
Pour la "Sware du Rire", le tandem tiendra un rôle pivot. En plus de présenter un numéro inédit, ils endosseront la fonction de maîtres de cérémonie, assurant une médiation fluide et humoristique entre les différentes générations d'humoristes. « Nous invitons le public à se joindre massivement à nous ! », exhorte Denis Félicité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

