Live News

Vaccination antigrippe : les seniors répondent présents

La campagne antigrippe du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a débuté ce lundi 21 avril dans plusieurs localités, notamment à Port-Louis, Rose-Hill, Beau-Bassin et Triolet.

Publicité

De nombreux seniors se sont déplacés pour recevoir leur vaccin dans les centres désignés, notamment au bâtiment Renganaden Seeneevassen à Port-Louis, au NPF Building de Rose-Hill et de Beau-Bassin, ainsi qu’au Triolet Village Hall. L’objectif de cette campagne : protéger les personnes âgées contre les complications graves que peut entraîner la grippe saisonnière.

Demain, mardi 22 avril, l’équipe mobile du ministère poursuivra sa tournée à Curepipe, Vacoas et Phoenix. La campagne s’étendra sur un mois et s’achèvera le jeudi 15 mai à La Rosa, Quartier Militaire et Mare Tabac.

Les personnes âgées de plus de 55 ans souhaitant se faire vacciner doivent se munir de leur carte d’identité. Par ailleurs, la vaccination sera également assurée sur place dans les institutions et maisons de soins. Des visites à domicile seront organisées par des médecins itinérants pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Texte : Fateema Capery

Vidéo : Waren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !