C’est la colère et la révolte des étudiants qui règnent dans l’enceinte de l’Université de Maurice, ce mardi 7 août. Ils y ont effectué un sit-in. Ils protestent contre l’heure de la fermeture de la bibliothèque qui se fera désormais à 17 heures au lieu de 20 heures. Sahir Goolfee, le président de la Student’s Union, parle d’une décision unilatérale qui ne convient pas aux étudiants qui ont des cours dans l’après-midi.
Publicité
«Les étudiants paient entre Rs 5 000 et Rs 7 000 annuellement pour utiliser la bibliothèque. Si la librairie ferme ses portes à 17 heures, les universitaires qui étudient à plein temps ou même à temps partiel seront privés de leurs révisions après leurs cours qui terminent aux alentours de 17h30, voire 18h00», a déclaré Sahir Goolfee à Radio Plus.
Sollicité pour une réaction, le vice-chancelier de l’Université de Maurice, le professeur Dhanjay Jhurry, justifie cette décision. Selon lui, le représentant des étudiants qui siège au sein du conseil était au courant de cette décision qui a été prise depuis juin dernier. Le vice-chancelier de l’institution tertiaire ajoute qu’une bibliothèque en ligne a été mise en place. De plus, poursuit-il, un recensement effectué au cours des trois derniers mois a révélé qu’il y a en moyenne sept étudiants qui sont présents dans la librairie après 17 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !