
Tous les propriétaires de véhicules fabriqués entre 2001 et 2016 sont fortement encouragés à vérifier si leur véhicule est équipé d’un airbag Takata. Selon un communiqué émis par la National Land Transport Authority (NLTA) ce 6 août, ces airbags peuvent représenter un risque important pour la sécurité des conducteurs et des passagers.
Publicité
Cette vérification peut être effectuée en consultant le site officiel de leur concessionnaire automobile respectif ou en conduisant directement leur véhicule chez ce dernier pour une inspection.
L’inspection, ainsi que le remplacement des airbags si nécessaire, seront effectués gratuitement.
Pour rappel, des airbags défectueux de la marque Takata, installés dans plusieurs modèles de véhicules, sont au cœur d’une vaste campagne de rappel. À Maurice, plus de 2 600 véhicules BMW sont concernés. En cause : un propulseur chimique instable, qui peut provoquer l’explosion de l’airbag en cas d’accident.
Plus de 45 décès ont été recensés à travers le monde, dus à des explosions soudaines du gonfleur. Le risque est encore plus élevé dans les régions chaudes et humides, comme Maurice, où le gaz utilisé dans ces airbags — à base de nitrate d’ammonium — se détériore plus rapidement.
Les marques concernées incluent notamment : Mitsubishi, Toyota, Honda, Volkswagen, Citroën, Ford, Jaguar, entre autres.
La NLTA exhorte tous les propriétaires de véhicules potentiellement concernés à agir rapidement, dans l’intérêt de leur sécurité et de celle des autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !