L’ancien Commissaire de police (CP), Anil Kumar Dip, a brillé par son absence devant le tribunal de Pamplemousses ce mercredi matin. Il ne s’est pas présenté à l’appel de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la mort de Jacquelin Juliette, survenue le 5 janvier 2023, quelques heures après son interpellation à son domicile par la brigade antidrogue. Sa famille accuse la police de brutalité. L’affaire a été renvoyée au 22 août. Les travaux sont présidés par la magistrate Neela Ramdewor-Naugah.
Publicité
Anil Kumar Dip devait répondre aux questions de Me Nataraj Muneesamy, représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Une bande sonore de Missie Moustass, diffusée lors de la campagne électorale de 2024, devrait être au cœur des débats. C’est d’ailleurs cet enregistrement qui a mené à l’ouverture de l’enquête judiciaire.
Pour Me Rama Valayden, avocat de la famille du défunt, l’absence de l’ancien CP constitue un manque de respect envers l’institution judiciaire, la fonction qu’il a occupée et la famille de Jacquelin Juliette. L’homme de loi affirme qu’il compte lui faire signifier une assignation à comparaître, car il comptait l’interroger ce mercredi, et permettre à l’affaire d’avancer.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !