Live News

Une pétition lancée pour demander la levée de suspension du nageur Vincent  

Une pétition a été lancée sur le web pour demander au Comité olympique mauricien de lever la suspension de trois ans infligée au nageur Bradley Vincent. L’initiateur de la pétition se nomme Pascal Ducray.  

«Bradley Vincent ne mérite pas une sanction aussi sévère. Nous, fans de sport mauriciens, soutenons pleinement Bradley Vincent et demandons au comité olympique mauricien de revoir sa décision dans une juste mesure en levant toutes les sanctions à son encontre, et d'accepter ses excuses qu'il a déjà avancées. Bradley Vincent est l'un des meilleurs nageurs que Maurice n’ait jamais eu et il a tant donné à notre pays, hissant haut notre drapeau à de nombreuses reprises. Tous ses efforts et sacrifices méritent notre respect et notre gratitude. Le sport doit primer », peut-on lire.

En trois heures, plus de 500 personnes ont déjà signé la pétition.  Pour rappel, le quadruple médaillé d’or des Jeux des îles de l’océan Indien a écopé une suspension de trois ans pour avoir  utilisé un langage irrespectueux à l’encontre d’un membre de la Commonwealth Games Association Mauritius et de n’avoir pas participé à la cérémonie de lever du drapeau lors des Jeux du Commonwealth de Birmingham en juillet dernier.

Le multiple recordman de Maurice est donc interdit de participer aux compétitions, Jeux et événements sportifs organisés par ou sous l'égide du mouvement olympique, pour une durée de trois ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !