Ajaysingh Nuthoo, impliqué dans l’accident à Olivia, lundi, qui a coûté la vie à Louis Ferdinand, demeure en cellule policière. Dans sa déclaration, il raconte avoir été agressé alors qu’il portait secours aux blessés.
Publicité
C’est en présence de son homme de loi, Me Steeven Sauhoboa, qu’Ajaysingh Nuthoo, 41 ans, le chauffeur de la Toyota Axio, est revenu en détails sur les circonstances de l’accident à Olivia. Cet employé de la Road Development Authority (RDA) a expliqué qu’il revenait de son travail. Il était accompagné d’une collègue et empruntait la route de Saint-Pierre pour se diriger vers Olivia.
« Tou inn pass dan enn fraksion sekonn », raconte-t-il. « Monn ferm lizie », ajoute-t-il. Quelques secondes plus tard il dit s’être retrouvé sous la varangue d’une boutique. « Ti ena blesse. Monn sorti pou al ed zot », précise-t-il. Au même moment , selon Ajaysingh Nuthoo, un policier est venu à son aide.
Il soutient avoir eu à faire face à une foule hostile. « Un groupe d’individus m’a malmené et m’a agressé », relate-t-il. Devant la tournure des événements, « le policier est intervenu. Il a arrêté une voiture et m’a dit de me rendre au poste de police de Bel-Air ».
C’est au bout d’un quart d’heure que le conducteur est arrivé au poste de police de Bel-Air/Rivière-Sèche. Entretemps, une foule en colère s’était rassemblée sur le lieu de l’accident.
Parmi les blessés, il y avait Damyuntee Poorun, 67 ans, Rosida Najurally, 33 ans, la jeune femme qui était à bord de la voiture, Louis Clément Ferdinand, 60 ans et Marie Isabella, une fille de 9 ans. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Flacq.
Les gens ont saccagé la voiture et plusieurs effets personnels du conducteur auraient été volés dans sa voiture qui a été incendiée. Damyuntee Poorun, blessée grièvement au pied a subi une délicate intervention. Elle a été admise à l’unité des soins intensifs. La fille de 9 ans et la passagère ont reçu des soins et sont rentrées chez elles.
Louis Clément Ferdinand est décédé dans la soirée. L’autopsie pratiquée au cours de la journée de mardi a attribué son décès à des multiples blessures. La police a objecté à la remise en liberté d’Ajaysingh Nuthoo en vue d’assurer sa sécurité.
La Criminal Investigation Division de Bel-Air, a initié une enquête sur le vol. Peu avant que la voiture ne soit incendiée, un tapis et un pare-soleil ont été volés. Les éléments de la Field Intelligence Unit ont procédé à l’arrestation de Mohammed Hussein, 26 ans. Ce dernier est un garde-chiourme faisant l’objet d’une suspension suite à son implication dans une autre affaire de vol. Il a comparu devant le tribunal de Flacq et répond d’une accusation provisoire de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Ceux ayant participé à l’acte de vandalisme et à l’incendie criminel sont activement recherchés. La police a huit suspects dans son collimateur. « Il est malheureux que certains aient pris la loi entre leurs mains pour commettre un délit d’incendie passible d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison », a soutenu l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !