Harry Saminaden Chokupermal et son épouse Priscilla, ainsi que leur nièce Milena Jugurnath, ont été conduits en cellule policière après leur comparution devant le tribunal de Port-Louis, ce vendredi 12 décembre après-midi. Ils ont été arrêtés à la suite de leur interrogatoire au siège de la Financial Crimes Commission (FCC) ce matin.
Les enquêteurs reprochent aux trois suspects d’être impliqués dans un délit de blanchiment d’argent, dans le cadre d’une enquête ouverte sur une affaire de détournement de plus de Rs 20 millions. L’escroquerie aurait été commise via Facebook, la principale suspecte ayant publié des annonces proposant des services pour l’obtention de permis résidentiels à des étrangers, contre paiement.
Lors de deux descentes simultanées effectuées par les limiers de la FCC à Albion et à Moka ce matin, une BMW, une Range Rover, une Mercedes ainsi qu’une Suzuki Baleno ont été saisies. Les enquêteurs soupçonnent que l’argent détourné aurait été blanchi à travers l’acquisition de ces véhicules. De plus, des montres de valeur, du matériel informatique ainsi que des relevés bancaires ont également été saisis.
Selon nos informations, l’une des suspectes avait déjà été condamnée par le passé pour blanchiment d’argent. La troisième suspecte interpellée est soupçonnée d’avoir agi comme prête-nom pour les activités financières du présumé cerveau de l’affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

