Encore un hors-bord en provenance de Maurice qui s’est échoué à l’Ile de La Réunion. La gendarmerie française a été informée de la présence d’un bateau portant le nom d'Extasea à Mat Les Bas à Saint-André.
Le propriétaire a déjà été identifié par les autorités mauriciennes. Il s’agit d’un habitant de la capitale et ses explications sont attendues.
C’est le second bateau enregistré à Maurice, qui s’échoue sur les côtes réunionnaises, en l’espace de 15 jours.
Ce sont des habitants qui ont signalé la présence de ce bateau rapide dans la région de St-André. Ni occupant, ni de colis, n’a été retrouvé à bord.
La première piste reste un trafic de stupéfiants qui aurait mal tourné en mer selon les enquêteurs réunionnais.
Cette nouvelle découverte intervient quelques jours après qu’un hors-bord avait été retrouvé échoué à St-Benoît un peu plus au sud de l’île. Dans ce cas, le propriétaire et l’ancien propriétaire, tous deux des Mauriciens, ont été arrêtés par l’Anti Drug Smuggling Unit (ADSU). Ils sont toujours en cellule policière.
La découverte de différents bateaux rapides immatriculés à Maurice est devenu chose courante à l’île Sœur. Ils sont retrouvés dans la même région, soit sur la côte est de l’île.
Il s’agit d’un axe utilisé par les trafiquants mauriciens pour récupérer du cannabis à l’Ile de la Réunion. Une enquête parallèle a été initiée à Maurice pour faire la lumière sur cette affaire.
SJ
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !