Un étudiant de 27 ans a été reconnu coupable d’homicide involontaire par imprudence et de « breach of condition attached to provisional licence ». La Cour intermédiaire lui a infligé une amende de Rs 55 000.
Cet habitant de Tranquebar a aussi écopé d’une suspension de permis de conduire, applicable à tout type de véhicule, pendant une période de deux ans. Il était impliqué dans un accident de la route survenu le 28 février 2016 à la rue Sir Seewoosagur Ramgoolam, à PortLouis, et dans lequel un habitant de Vallée-Pitot de 54 ans est décédé. Le magistrat Kevin Moorghen s’est appuyé sur les enregistrements des caméras de surveillance visionnés au cours du procès. Il a noté que « la motocyclette conduite par l’accusé a percuté celle de la victime (…)».
Au moment des faits, l’accusé ne détenait qu’un permis provisoire. En cour, il avait plaidé coupable puis présenté des excuses. Il avait aussi demandé de ne pas suspendre son permis de conduire vu qu’il en avait besoin pour se rendre au travail. Dans son verdict, le magistrat dit avoir tenu compte du fait que l’accusé n’avait que 21 ans à l’époque. Il lui a aussi dit qu’il n’avait pas été prudent et raisonnable en tant que conducteur. La cour a également pris en considération le fait que la victime est décédée des suites d’une fracture du crâne. Il a aussi noté que l’accusé a plaidé coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !