Live News

Carolyn Desvaux de Marigny nommée à la tête de l’Equal Opportunities Commission

L’avocate Carolyn Desvaux de Marigny a prêté serment ce jeudi 30 octobre à la State House, à Réduit, en tant que présidente de l’Equal Opportunities Commission (EOC). Elle succède à Ahmad Sulliman Jeewah. Jusqu’à sa nomination, elle exerçait au sein de De Speville-Desvaux Chambers.

Publicité

Admise au barreau d’Angleterre et du pays de Galles en juillet 2010, puis au barreau mauricien en janvier 2012, Carolyn Desvaux de Marigny a suivi son cursus professionnel à la University of Law de Birmingham, au Royaume-Uni, après des études à l’Université de Bristol. Elle détient également un LL.M en International Legal Practice, un programme conjointement dirigé par l’International Bar Association et le College of Law.

Selon le site Web de De Speville-Desvaux Chambers, « depuis son entrée au barreau, elle a acquis une solide expérience en contentieux et en conseil juridique ». Elle a travaillé dans un cabinet d’avocats, d’abord au sein du département de contentieux, puis dans celui du droit des affaires, avant d’occuper, entre 2018 et 2021, le poste de juriste interne dans un conglomérat multisectoriel.

Carolyn Desvaux de Marigny exerce une pratique variée, axée sur le droit civil et commercial, avec une spécialisation en droit du travail. Elle conseille aussi bien des PME que de grandes entreprises sur leurs obligations légales et stratégiques. Par ailleurs, elle apporte son soutien à plusieurs ONG œuvrant pour la protection et l’autonomisation des personnes vulnérables.

Depuis 2022, elle enseigne la procédure civile au niveau universitaire et occupe la fonction de trésorière du Bar Council au sein de la Mauritius Bar Association.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !