Mise à jour October 30, 2025, 1:30 pm

En Cour suprême : les trois contestataires retirent leur contestation des nominations de Senior Counsels et Senior Attorneys

Image
''

La Cour suprême a pris connaissance, ce jeudi 30 octobre 2025, du retrait de la demande déposée par Mes Jacques Tsang Mang Kin, Ammanah Ragavoodoo et Avinash Renga Sunassee contre la décision présidentielle du 14 août 2025 portant sur les nominations de Senior Counsels et Senior Attorneys.

Devant le Full Bench composé des juges David Chan Kan Cheong, Karuna Gunesh-Balaghee et Carol Green-Jokhoo, le Senior Attorney Jaykar Gujadhur a, au préalable informé la Cour que, depuis l’entrée en vigueur du Senior Counsel and Senior Attorney Act le 15 octobre 2025, la contestation n’avait plus lieu d’être.

Le juge Chan Kan Cheong a salué cette décision « dans un esprit de sérénité au sein de la profession légale » et a ordonné le retrait définitif de la cause, tout en accordant des frais à certains défendeurs et tiers. Les plaignants se sont engagés à ne pas relancer l’affaire.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien