Live News

Trafic de psychotropes dans le Nord : sorti de clinique, le Dr Nitish Bissonauth rejette les accusations du Dr Soobhug

Après deux semaines d’hospitalisation, le Dr Nitish Bissonauth, 28 ans, qui était sous le coup d’une arrestation, est finalement sorti de la clinique le vendredi 1er octobre. Il a été conduit au bureau de la Criminal Investigation Division de Piton où il a été interrogé sur les allégations formulées à son encontre par son collègue, le Dr Dhvish Soobhug. Ce dernier l’avait, au moment de son arrestation, le mardi 14 septembre dernier par les limiers de la NCIU, incriminé dans l’émission de fausses prescriptions médicales portant sur un trafic allégué de psychotropes, de connivence avec une chaîne de pharmacies.  

Publicité

Confronté à ces allégations, le Dr Nitish Bissonauth les a rejetées en bloc. Il dit connaître son collègue de travail, le Dr Soobhug, mais affirme qu’il n’a jamais été impliqué dans l’émission de prescriptions factices. Après sa comparution devant le tribunal de Pamplemousses, le Dr Nitish Bissonauth, qui a retenu les services de l’avocate Amira Peeroo, a été inculpé provisoirement d’entente délictueuse. Il a dû payer une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 60 000 pour retrouver la liberté. Une des conditions imposées par le président de la cour de Pamplemousses est que le suspect doit être à la disposition des enquêteurs. Ces derniers comptent très prochainement convoquer à nouveau le Dr Nitish Bissonauth, pour la suite de son interrogatoire.  

Cette enquête policière a démarré le mardi 14 septembre dernier dans l’enceinte de l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National (SSRN) à Pamplemousses. L’escouade de l’inspecteur Gunga et du sergent Arnasala avait, à la suite de renseignements précis, procédé à l’arrestation du Dr Dhvish Soobhug, âgé de 30 ans, sur son lieu de travail. Les agents de la NCIU avaient saisi en sa possession 60 comprimés de psychotropes, le Pregabalin 150 mg, et 28 photocopies d’ordonnances soupçonnées de porter des noms fictifs. Le Dr Soobhug avait incriminé le Dr Nitish Bissonauth, et son oncle, Lalldun Bissonauth, gérant de plusieurs pharmacies, d’être ses complices dans un trafic de psychotropes. Ce dernier, arrêté et libéré sous caution, a lui aussi rejeté les allégations du Dr Soobhug. Cet homme âgé de 68 ans, à la santé fragilisée, a lui avancé ne pas connaître son accusateur, le Dr Soobhug. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !