Live News

Tortures alléguées : le constable Purgus libéré sous caution 

Rs 20 000. C’est le montant que le constable Baboo Purgus de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge devra fournir pour retrouver la liberté conditionnelle. De plus, il devra signer une reconnaissance de dettes de Rs 100 000 lors de sa comparution en cour de Pamplemousses, ce jeudi après-midi 16 juin. 

Publicité

Pour rappel, le constable Baboo Purgus fait face à une charge provisoire de tortures suite à la déposition de Krishna Seetul. L’affaire de brutalités policières remonte à 2020. Soupçonné de vol avec violence, Krishna Seetul avait été arrêté par cette unité de la police en février de la même année. Depuis, cet habitant d’Arsenal a toujours allégué qu’il avait été victime de brutalités policières.

Les trois autres collègues du constable Purgus, à savoir l’inspecteur Derochoonee, le sergent Reedoye et le constable Gokhool, demeurent en détention policière.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !