Live News

Tempêtes : Ambali influencera le temps à St-Brandon ; Belna s'approche de Mayotte

Source: Réunion la 1ère

Le cyclone tropical Ambali s'est affaibli en une forte tempête tropicale durant la nuit. Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, Ambali n’influencera pas le temps à Maurice. Cependant, elle affectera St-Brandon et une détérioration du temps est attendue dans l'île dès ce samedi soir 7 décembre.

A 10 h, la forte tempête tropicale Ambali se trouvait à environ 980 km nord-nord-est de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale du sud-sud-ouest à environ 7 km/h.

Quant à la forte tempête tropicale Belna, elle continue de s’éloigner de Maurice et évolue toujours au nord de Madagascar, selon la prévisionniste Sandhya Dindoyal, qui est intervenue sur Radio Plus à midi. Belna s'approche de Mayotte.

Selon nos confrères de Réunion la 1ère, Belna était à  440 km au nord-est de Mayotte à 10 h ce matin.

Le site en ligne précise que «Mayotte est toujours en alerte pré-cyclonique, et ce depuis jeudi 5 décembre à 18 h». Le site rapporte que «Belna devrait passer au plus près de Mayotte, soit près de 130 km à l’est, dans la nuit de dimanche à lundi».

Ainsi, des pompiers réunionnais se sont rendus à Mayotte pour parer à toute éventualité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !