
Le cyclone tropical Ambali s'est affaibli en une forte tempête tropicale durant la nuit. Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, Ambali n’influencera pas le temps à Maurice. Cependant, elle affectera St-Brandon et une détérioration du temps est attendue dans l'île dès ce samedi soir 7 décembre.
Publicité
A 10 h, la forte tempête tropicale Ambali se trouvait à environ 980 km nord-nord-est de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale du sud-sud-ouest à environ 7 km/h.
Quant à la forte tempête tropicale Belna, elle continue de s’éloigner de Maurice et évolue toujours au nord de Madagascar, selon la prévisionniste Sandhya Dindoyal, qui est intervenue sur Radio Plus à midi. Belna s'approche de Mayotte.
Selon nos confrères de Réunion la 1ère, Belna était à 440 km au nord-est de Mayotte à 10 h ce matin.
Le site en ligne précise que «Mayotte est toujours en alerte pré-cyclonique, et ce depuis jeudi 5 décembre à 18 h». Le site rapporte que «Belna devrait passer au plus près de Mayotte, soit près de 130 km à l’est, dans la nuit de dimanche à lundi».
Ainsi, des pompiers réunionnais se sont rendus à Mayotte pour parer à toute éventualité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !