Live News

Suttyhudeo Tengur met en garde contre l’ouverture du ciel mauricien

« L’ouverture du ciel mauricien pour relancer les activités touristiques pèse comme une épée de Damoclès sur la tête des Mauriciens qui se remettent peu à peu des trois mois de confinement », soutient Suttyhudeo Tengur, le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs dans une lettre ouverte aux Parlementaires. 

Publicité

Le ministre du tourisme, poursuit-il, a clairement laissé entendre que le gouvernement est en faveur de la relance des activités touristiques et que les touristes visitant le pays pourront, après une semaine en « confinement dans les hôtels », trimballer à travers le pays et se mêler à la population. 

« Il semble que le ministre veut faire le jeu des hôteliers aux dépens de la santé des Mauriciens. Or, la pandémie n’a pas encore été freinée. Nous comprenons que le ministre du tourisme veut faire redécoller le tourisme et aussi Air Mauritius, mais une telle décision de la part du gouvernement ne devrait pas se faire sur le dos des Mauriciens avec tous les risques et périls que cela comporte », recommande-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !