Live News

Station spatiale internationale : le premier nano satellite mauricien à bon port

Source : Page Facebook de l’International Space Station

Le premier nano satellite mauricien, le MIR-SAT1, est arrivé à la Station spatiale internationale. 

Publicité

En effet, selon le Government Information Service (GIS), la fusée SpaceX-CRS22 Cargo Dragon, transportant le MIR-SAT1, est arrivée à la Station spatiale internationale (ISS) le samedi 5 juin 2021.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le GIS précise que l’arrimage de l’engin spatial est intervenu 26 heures après un décollage réussi du Kennedy Space Centre de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) en Floride aux Etats-Unis, le jeudi 03 juin à 21h29, heure de Maurice. 

Le nano satellite mauricien sera par la suite placé en orbite basse à partir de la station spatiale d’ici le 22 juin prochain.  

Rs 22 millions 

Le coût total de ce projet, financé sous le National Innovation Fund, est de Rs 22 millions.
Une équipe d’experts du MRIC (Mauritius Research and Innovation Council) agence qui opère sous l’égide du ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, a mis au point le nano satellite et les installations annexes avec l’apport du United Nations Office for Outer Space Affairs (UNOOSA) et le Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA).

Voici quelques photos montrant l’arrivée :

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !