
Le directeur d’entreprise et coach de muay thaï, Vimen Sabapati, 41 ans, devra encore patienter avant de connaître la position du Directeur des poursuites publiques (DPP) sur sa demande de rayer les accusations provisoires dont il répond.
Publicité
En liberté sous caution, le prévenu s’est présenté le jeudi 22 mai 2025 devant la magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo. La poursuite, représentée par Me Sannidi Pillay Paupoo-Nallee, State Counsel, a requis un renvoi. C’est après que l’inspecteur Fowdur de l’Anti-Drug and Smuggling Unit a été appelé à témoigner.
Le policier a indiqué que l’enquête sur les accusations de trafic de drogue et de blanchiment d’argent est terminée et que le dossier sera transmis au bureau du DPP dans les prochains jours. « De nouveaux éléments » auraient été recueillis. Il n’a cependant pas indiqué sur quoi portent ces éléments.
Concernant l’accusation d’entente délictueuse, le sergent Mohidinkhan a indiqué que l’enquête policière est bouclée et que le dossier a été transmis au DPP depuis le 28 novembre 2024.
En raison de ces développements, la représentante du DPP a requis un renvoi pour faire connaitre la position du bureau. Ainsi, une nouvelle audience dans cette affaire est prévue le 5 juin 2025
Vimen Sabapati, qui réside à La Caverne, à Vacoas, répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue avec circonstances aggravantes, deux accusations de blanchiment d’argent et une accusation d’entente délictueuse. Il avait été arrêté le 3 mai 2023 par la défunte Special Striking Team après la découverte de 10,35 kg d’héroïne dans son véhicule. La valeur de la drogue se monte à Rs 150 millions. Il est défendu par Me Yousuf Azaree
L’accusation d’entente délictueuse dans l’affaire concerne la saisie d’un téléphone portable à proximité de sa cellule alors qu’il était détenu au centre Alcatraz.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !