Live News

Saisie de 10 kilos de skunk (cannabis) : trois Mauriciens, dont les frères Kenny et Kendji Morvant, écroués à Madagascar 

Traqués par l’Anti-Drug & Smuggling Unit en mars 2023, les frères Kenny et Kendji Morvant, issus de Baie-du-Tombeau, avaient quitté Maurice pour s’installer dans la Grande île (Madagascar). Sur place, ce duo est soupçonné de tirer les ficelles d’un trafic de drogue entre l’axe Madagascar-Maurice. Avec l’ouverture d’une importante enquête de la police malgache, ces deux frères ainsi qu’un troisième Mauricien, Avoola Oddy, sont tombés dans les griffes de la section des recherches criminelles (SRC) d’Antananarivo. Le bilan est conséquent : 10 kilos de skunk (une variété de cannabis) ont été saisis.

Publicité

Cette enquête débute après que les enquêteurs de la police malgache ont été mis au parfum d’un important trafic de stupéfiants entre Toamasina et Antananarivo dans la Grande île. Le mercredi 15 mai dernier, la police malgache, se basant sur des renseignements précis, a déployé ses limiers sur la Route Nationale (RN 2). Juvento Nafompona, un Malgache, a été intercepté à bord d’une voiture.  Mais aucune trace de stupéfiants n’a été trouvée dans le véhicule. Cependant, les enquêteurs disposaient de renseignements selon lesquels cet individu serait un maillon fort dans une affaire de drogue. Immédiatement, sa maison située à Toamasina, sur la côte Est de Madagascar, a été perquisitionnée. Lors de cet exercice, 9 822 kilos de skunk ont été retrouvés stockés dans la maison de Juvento Nafompona. 

Par la suite, trois ressortissants mauriciens, les frères Kenny et Kendji Morvant et leur complice, un autre Mauricien, Avoola Oddy, ont été arrêtés. Ayant recueilli des preuves jugées accablantes, la police malgache a orienté ses investigations vers un trafic international de drogue entre l’axe Madagascar-Maurice. Les enquêteurs de la section de recherches criminelles d’Antananarivo soupçonnent que cette cargaison de drogue allait être acheminée vers Maurice par voie maritime. À la suite de cette découverte, les trois Mauriciens sont incarcérés à la maison de force de Tsiafahy pour le délit de trafic de drogue dure. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !