
Le Budget 2020/2021 a été présenté jeudi 30 avril à l’Assemblée régionale de Rodrigues par le Chef Commissaire, Serge Clair. Ce dernier, qui a présenté le budget pour la quatrième année consécutive, a souligné que cette année, l’exercice se fait dans un contexte difficile. Le Covid-19 a été bien sûr au cœur de la présentation du budget 2020 / 2021.
Publicité
Trois mesures phares sont au programme :
- Répondre aux besoins socio-économiques, tout en sauvegardant les emplois et la souveraineté alimentaire de Rodrigues.
- Consolider et renforcer les services de la santé dans l’île.
- La mise sur pied d’un COVID 19 RELIEF SCHEME, dans lequel le gouvernement régional a injecté Rs 50 millions pour aider les entreprises qui subissent des pertes à cause de la crise sanitaire mondiale.
Serge Clair a également annoncé qu’une enveloppe de Rs 4 milliards est prévue pour cette année financière. Une somme de Rs 285 millions sera consacrée au développement.
Parmi les autres mesures annoncées, 30 villages recevront l'eau une fois la semaine à partir du mois de juin. Un nouveau réservoir de 1000 mètres cubes d'eau sera construit à Montagne Goyaves. Également à l’agenda, la construction de bassins pour les démunis.
Le gouvernement prévoit également de réinstaurer les ilots à travers Rodrigues et des kilomètres d'accès de routes pour désenclaver certains villages.
La distribution des baux résidentiels est également prévue.
Le débat sur le budget est prévu le lundi 4 mai à l’Assemblée régionale.
Joyce Jhubimessur

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !