Lors du meeting du 1er-Mai de l'Alliance du Changement, organisé à Edward VII à Rose-Hill, Richard Duval a pris la parole. Il a évoqué les difficultés actuelles du pays, appelant à l’unité, à la patience et à la confiance envers le gouvernement dirigé par le Dr Navin Ramgoolam.
Publicité
Le ministre du Tourisme a dénoncé les actions du précédent gouvernement, qui, selon lui, avait privé les citoyens de leurs droits fondamentaux. « Nous devons être fiers d’avoir restauré la démocratie avec l’Alliance du Changement », a-t-il déclaré.
Il a également critiqué l’état laissé par l’ancien régime, le comparant à un pyromane dont il ne resterait que des cendres : « Ce n’est pas facile de reconstruire un pays quand on hérite d’une telle situation. » Il a accusé le précédent gouvernement d’avoir vidé les caisses de l’État.
Richard Duval a insisté sur la confiance à accorder à l’expérience de Navin Ramgoolam pour relancer le pays. Il a également invité à ne pas prêter attention aux "frustrés" qui changent de camp selon leurs intérêts.
Concernant le secteur du tourisme, il a rappelé que des résultats rapides ne sont pas possibles : « On ne peut pas faire des miracles en quelques mois. Pour vendre une destination à l’international, il faut du temps, entre 9 et 12 mois. » Il a aussi dénoncé que les problèmes d’Air Mauritius et de connectivité aérienne proviennent des décisions du précédent gouvernement, notamment la vente des avions.
Malgré les défis, Richard Duval demeure optimiste pour les mois à venir, en soulignant le travail réalisé par les ministres et le gouvernement, y compris l’Attorney General, Gavin Glover.
« La meilleure façon de préserver l’avenir, c’est de le créer. Et quand on le crée, on peut le prévoir », a-t-il conclu.
Il a terminé en appelant tous les citoyens à participer au vote du 4 mai pour défendre la démocratie dans les cinq municipalités.
Texte : Shaïmaa Kurmally

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !