Pour son premier discours à la fête du Travail en tant que ministre, Ashok Subron, membre de Rezistans ek Alternativ et ministre de la Sécurité sociale, a réaffirmé son engagement en faveur des travailleurs.
Publicité
S’exprimant lors du meeting de l’Alliance du Changement à la place Edward VII à Rose-Hill, il a déclaré : « Nous faisons entendre notre voix quand il le faut, surtout quand il faut défendre les droits des travailleurs. »
Il a évoqué la situation de la veille, alors que le pays était sous alerte de pluies torrentielles. Tandis que les fonctionnaires étaient autorisés à rentrer chez eux, les travailleurs du secteur privé attendaient toujours des directives. Ashok Subron avait alors publié sur Facebook : « Mo solider ar travayer sekter prive. Lavi travayer ena mem valer. »
Le ministre a souligné que le gouvernement avait dû agir rapidement face à une législation héritée du régime précédent. « En trois heures, une décision a été prise pour faire face à un système mis en place par Pravind Jugnauth », a-t-il affirmé, saluant au passage la réactivité du Premier ministre Navin Ramgoolam.
Ashok Subron a conclu en rappelant le rôle central des travailleurs dans l’économie : « Ce sont les travailleurs qui ont créé la richesse et apporté le changement dans notre pays ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !