![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture_no_watermark/public/reza_uteem_5.jpg?itok=fLDgwPAv)
La définition du terme « travailleur » dans la « Workers Rights Act » sera revue afin de répondre particulièrement aux besoins de ceux touchant un salaire de plus de Rs 50,000. C’est ce qu’a annoncé Reza Uteem, ministre du Travail et des Relations industrielles, lors d'une consultation avec les syndicats faisant partie du Trade Union Fund ce mercredi matin.
En effet, la loi sur les droits des travailleurs à Maurice définit un « travailleur » comme une personne percevant jusqu'à Rs 50 000 par mois. Ainsi, le plafond de Rs 50 000 sera réajusté.
Le ministre Reza Uteem affirme que des consultations sont prévues avec le secteur privé et qu’il fera de son mieux pour que la loi soit amendée en ce sens dès cette année.
Cette annonce du ministre fait suite à plusieurs doléances des salariés touchant plus de Rs 50 000, qui n'ont pas bénéficié du 14e mois et de la compensation salariale.
Publicité
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !