La décision du Premier ministre Pravind Jugnauth de renvoyer les élections régionales à Rodrigues au 27 février est mauvaise pour de nombreuses raisons. C’est ce qu’affirme le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, dans un message adressé à la presse ce lundi soir. Il déplore l’absence de consultation avec les partis d’opposition rodriguaise.
Xavier-Luc Duval estime aussi que « le cycle Omicron risque de durer plusieurs semaines, donc la situation sanitaire ne s’améliorera pas d'ici fin février ».« D’après les scientifiques, ça pourrait même s'empirer considérablement », dit-il. Le leader de l’opposition estime également que la campagne électorale étendue par au moins deux semaines augmenteront les risques de transmission du virus.
« Il est clair que ce report est motivé par un désir du MSM d’aider son poulain l’OPR en nette perte de vitesse », affirme Xavier-Luc Duval.
« Soyez sûrs qu’une fois au pouvoir, tous les cas de corruption des électeurs feront l’objet d’enquêtes et de poursuites », prévient-il. Et d'ajouter que la « Covid a bon dos » et qu’il ne serait nullement surpris d’un second report des élections.
« Pourtant afin de pouvoir se débarrasser de la Covid-19 à Rodrigues et à Maurice, il faut tout d’abord se défaire de ces incompétents au pouvoir », conclut Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !