Live News

Rentrée parlementaire : le Parti travailliste occupera la place du MMM dans l’hémicycle

C’est un hémicyle qui va connaître quelques changements comparée à la dernière séance parlementaire, avec un nouveau chef de l’Opposition.

À la veille de la rentrée parlementaire, lundi soir, les nouveaux « seating arrangements » n’avaient pas encore été finalisés.

Publicité

Ce n’est que ce mardi matin, avant le début des travaux prévu pour 11h30, que les députés de l’opposition seront fixés sur leurs nouvelles places dans l’hémicycle.

Selon les indications obtenues lundi soir, il était question d’installer les députés travaillistes dans l’espace qu’occupaient les élus du MMM, soit à l’entrée droite de l’hémicycle. Le Parti travailliste avait fait une demande pour avoir cet espace. Sur le front bench travailliste, il y aura Arvin Boolell, le chef de file, Shakeel Mohamed, et Patrick Assirvaden, le président du parti.

Faute de place dans cette partie de l’hémicycle, trois députés devraient se retrouver dans la galerie des invités.

Ce qui est déjà confirmé c’est que Xavier-Luc Duval prendra place dans le fauteuil qu’Arvin Boolell occupait en tant que leader de l’opposition. À côté de lui, il aura son camarade de parti Khushal Lobine.

Paul Bérenger devrait être envoyé au second rang, à l’arrière de Xavier-Luc Duval. Le leader du MMM devrait avoir à ses côtés le président du MMM, Reza Uteem. Sur son côté droit, il est question de placer le whip de l’opposition, Patrice Armance.

À l’arrière de Paul Bérenger, il devrait y avoir le secrétaire-général des mauves, Rajesh Bhagwan.

Le dernier venu dans l’opposition, Nando Bodha, devrait pour sa part être dans la galerie VIP.

Au niveau de la majorité, le député Yogida Swamynaden, qui se trouvait sur le front bench en tant que ministre du Commerce, déménage pour le troisième rang. Le ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard, passe pour sa part au premier rang.

Le bureau du leader de l’opposition déménage

Dorénavant, le bureau du leader de l’opposition ne se situera plus dans l’enceinte de l’Hôtel du gouvernement. Lundi, il a déménagé pour le Newton Tower. Interrogé, Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, affirme être satisfait de ce choix. Il en est de même pour le bureau du Public Accounts Committee qui se trouvera dans le même immeuble.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !