
Les cas de démangeaisons et de sensations de brûlure au collège Renganaden Seeneevassen sont sujets à une enquête. Celle-ci est d’ailleurs toujours en cours, a fait comprendre la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Publicité
La ministre a rappelé que certaines parties du collège étaient infestées de punaises. Après consultation avec le ministère de la Santé, il avait été trouvé qu’il fallait asperger certains bâtiments (blocs B, C, D) d’insecticide. Les opérations s’étaient déroulées les 11 et 15 septembre après les heures de classe.
Toutefois, le problème n’avait pas été complètement résolu. Une autre opération s’était tenue le 20 octobre pendant les vacances. L’exercice a été mené par des spécialistes du ministère de la Santé, avec l’aide de la mairie de Port-Louis. Les responsables de l’établissement ont ensuite fait laver les bâtiments avant de rouvrir le collège à la rentrée des classes.
Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, le ministère de la Santé a donné des instructions claires sur la façon de laver les salles. « C’est le recteur qui devait décider si les locaux étaient propres ou non. Mais le constat a été mal fait », a fait comprendre la ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !