Le président du Conseil d’administration de la Mauritius Tourism and Promotion Authority (MTPA), Nilen Vencadasmy, a claqué la porte de l’organisme mercredi. Les « relations difficiles » entre Steven Obeegadoo, PM adjoint et ministre du Tourisme, et lui seraient à l’origine de son départ de la présidence de la MTPA. Selon des renseignements, Nilen Vencadasmy était absent lors de la présentation de la stratégie 2022 pour l’industrie du tourisme mercredi matin.
Publicité
Des sources au niveau de la MTPA avancent, sous le couvert de l’anonymat, que Nilen Vencadasmy aurait fait part de son intention de partir. Sollicité au téléphone, le principal concerné est resté injoignable. Dans une déclaration téléphonique, Arvin Bundhun, le CEO de la MTPA dira : « Je ne sais pas s’il a quitté la MTPA. Il ne m’a rien dit ». Nilen Vencadasmy était-il présent à la cérémonie de jeudi ? « C’était une fonction pour les fonctionnaires. Nilen Vencadasmy est le président du Conseil d’administration », souligne Arvin Bundhun. Le Défi Quotidien a ensuite essayer de contacter le ministre Obeegadoo, mais nos deux appels téléphoniques sont restés vains.
Candidat battu aux législatives de novembre 2019 dans la circonscription GRNO/Port-Louis Ouest (1), Nilen Vencadasmy a été nommé, le 14 février 2020, président du Board de la MTPA. Il a pris son poste en mars. Depuis sa nomination, il a lancé une série de discussions avec les opérateurs de l’industrie (hôteliers, tour-opérateurs et associations des petites et moyennes entreprises) afin d’œuvrer pour une collaboration étroite.
Nilen Vencadasmy affichait sa confiance lors de la réouverture des frontières du 1er octobre 2021. Il se disait « impatient » de lancer cette phase très importante dans le secteur touristique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !