Mise à jour August 7, 2025, 2:30 pm

Dans le Nord : Il accuse ses petits-fils de vol de Rs 400 000 en devises

Image
  • Les deux adolescents réfutent les accusations

Deux adolescents, âgés de 15 et 17 ans, ont été interpellés par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division du nord dans la journée du mardi 5 août. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des devises d’une valeur estimée à environ 

Rs 400 000. C’est leur grand-père, âgé de 75 ans, qui a porté plainte à la police.

Selon le retraité, le vol aurait été commis dans l’après-midi du lundi 4 août, à son domicile. Il avance que des devises – 450 dollars américains, 1 820 riyals, 200 dollars australiens – ainsi que Rs 7 500 en espèces, ont disparu de sa chambre à coucher. L’argent était rangé dans un tiroir d’une table de nuit. 

Soupçons

Il précise qu’il n’a constaté aucune trace d’effraction, ce qui renforce ses soupçons contre ses deux petits-fils, qui étaient chez lui le jour du vol. Le septuagénaire a constaté la disparition des devises peu après le départ des deux adolescents. Estimant qu’ils étaient les seuls à avoir eu accès aux lieux, il les a nommément désignés dans sa plainte. 

La police criminelle, placée sous la supervision du Detective Inspector Goorye a interpellé les deux jeunes dans la journée de mardi. Ils ont été entendus en présence de leur grand-mère et ont nié toute implication dans cette affaire. Après leurs auditions, ils ont été autorisés à rentrer chez eux. 

 L’enquête policière se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire.
 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien