
Le représentant officiel de Mercedes-Benz à Maurice, CFAO Mobility, a tenu à rassurer la population à la suite des préoccupations soulevées par la Commission de la concurrence de la COMESA concernant un rappel de véhicules. Selon l'entreprise, aucun modèle de la série GLE 167 n'est concerné par cette mesure, et ces véhicules n'ont pas été commercialisés sur le marché local.
Publicité
La Commission de la concurrence de la COMESA, qui regroupe les pays d'Afrique orientale et australe, a alerté le public sur un défaut dans les véhicules Mercedes-Benz de modèle GLE 167, fabriqués entre 2022 et 2025. Ce rappel est lié à un problème technique dans le système de générateur de démarrage haute tension, qui peut entraîner une perte soudaine de puissance, augmentant ainsi les risques d'accidents.
Dans une déclaration à RadioPlus, Irfan Raman, Service Manager de CFAO Mobility, a précisé que la compagnie a déjà rencontré des représentants du ministère du Commerce cette semaine pour clarifier la situation. Il a également souligné que Maurice ne figure pas dans le communiqué émis par les autorités sud-africaines.
Le défaut identifié concerne un composant électronique responsable du contrôle du générateur de démarrage. En cas de surcharge sporadique, ce système pourrait ne pas détecter une panne et entraîner une perte de puissance inattendue. Bien que la Commission ait indiqué que ces véhicules ont été exportés vers Eswatini, il est également possible qu'ils aient été importés dans d'autres États membres de la COMESA.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !