Les front-liners travaillent d’arrache-pied pour sauver des vies depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19. Avec le nombre croissant de cas positifs, les membres du personnel hospitalier se battent chaque jour sans relâche contre l’ennemi invisible. Et ce, dans des environnements stressants, surchargés de travail, parfois sous-protégés, ce qui les rend vulnérables à l'infection. D’ailleurs, cette année, certains d’entre eux y ont même laissé leur vie dans ce combat infernal. en cette période de pandémie.
Publicité
Ghristee Kareemun 20 ans, de Bramsthan
« Au milieu de la calamité, le personnel médical est venu sauver l'humanité. Ils n'ont jamais hésité à mettre leur vie en danger pour sauver les nations, voire les États. Bien qu'ils aient été privés d'un soutien approprié, les médecins, à travers leurs contributions, ont laissé une marque dans l'histoire comme dans nos cœurs. »
Kajal Ramdenee 25 ans, de Coromandel
« Je salue le dévouement du personnel hospitalier qui a travaillé avec courage et détermination. Ils se sont dévoués corps et âme durant ces deux dernières années. Ils ont pris des risques et n’ont jamais cédé bien que la situation soit alarmante, avec le taux de cas positifs et de mortalité. Ce qui font d’eux de vrais patriotes. Je présente mes sympathies à tous ceux qui ont perdu un proche dans le milieu hospitalier ! »
Yesnna Beeharry 22 ans, de La Flora
« Les travailleurs de première ligne risquent leur vie pour le bien-être des citoyens. Ainsi, le peuple doit porter correctement leur masque, maintenir la distanciation sociale et observer d’autres restrictions pour la sécurité de tous. Il est aussi important de faire la dose de rappel afin que le peuple se protège contre le Covid-19. »
Akash Seetaram 19 ans, de Le Hochet
« Je ne pense pas que nous puissions douter de nos front-liners pour le travail formidable qu'ils abattent. Les membres du personnel de santé sont confrontés à une pression extrême. Ces personnes quittent leurs proches et s'exposent au virus. Ils ne savent même pas si elles seront aussi des victimes. Nous leur sommes éternellement reconnaissants. »
Kusumita Chummun 24 ans, de Poudre-d'Or
« Les médecins, les infirmières et le personnel des hôpitaux ont fait un excellent travail pendant cette pandémie de covid 19. En tant que Mauriciens, nous devons les encourager et les traiter gentiment. Nous devons respecter le travail qu'ils font, car ils mettent leur vie en danger ainsi que celle de leur famille. Nous devrions également respecter les front-liners pour leur merveilleux travail pendant cette période difficile. »
Darshita Ragoobeer 23 ans, de Vallée-des-Prêtres
« Bien que la distance sociale soit la stratégie la plus efficace pour empêcher la propagation du virus, cependant, cette mesure est difficile à adopter pour le personnel de santé qui doit avoir un contact direct avec les patients atteints de la Covid-19. De ce fait, ils ont un grand risque d'être infectés et leur vie est en danger. Cependant, la pandémie a suscité un élan de gratitude envers les soldats de première ligne qui sont nos héros. Merci. »
Soheil Seerickissen 23 ans, d’Henrietta
« Ces personnes font preuve d'héroïsme. Leur action est une arme à double tranchant chaque minute, voire chaque seconde. À mes yeux, les membres du personnel hospitalier sont de vrais héros. Malgré les risques associés, ils mettent leur vie en péril pour assurer la sécurité de notre population. »
Ruddy Bhujun 16 ans, de New-Grove
« Avec cette énième vague de la Covid-19, le personnel soignant a dû redoubler d'efforts. Les hôpitaux sont débordés, ils ont une pression constante sur eux, leur travail est devenu infernal sans oublier la peur d'être malade. Malgré tout cela, ils ont tenu la barre pour faire face au danger. Ils continuent à servir le pays. Je pense qu'ils doivent être récompensés sans oublier les autres front-liners. »
Urvashi Beegoo 19 ans, de Sébastopol
« Ayant un médecin dans ma famille, je connais les difficultés auxquelles sont confrontés les front-liners. Ils travaillent jour et nuit dans des situations stressantes. Cependant, ils sont restés très forts bien qu'ils n'aient que peu de moyens. Ils ont tout risqué. Ils ont consacré moins de temps à leur famille. Épuisés comme ils sont durant cette période de Delta, ils n'ont jamais reculé. Nous devrions leur être reconnaissants. Car ils ont mis la vie des autres en premier. C'est plus qu'admirable. »
Anjali Vurden 23 ans, de Flacq
« Être un membre du personnel de santé pendant la pandémie de Covid-19 est une vie mouvementée et stressante. Ces derniers méritent davantage de reconnaissance, de respect et de gratitude pour le travail extraordinaire qu'ils accomplissent en mettant leur vie en danger. Je pense que les gens devraient être plus compréhensifs lors de leurs visites dans les établissements de santé. Ils doivent tenir compte de la pression exercée sur le personnel hospitalier. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !