Un important réseau de trafic de psychotropes a été démantelé par l’Anti Drug Smuggling Unit (Adsu) du Sud. Cela, après l’arrestation d’un présumé dealer à Rivière-des-Anguilles et d’un Graphic Designer à Surinam, hier, jeudi 13 octobre. 262 comprimés de psychotropes, une vingtaine de fausses prescriptions et quatre sceaux de médecins ont été saisis lors d’une fouille au domicile des suspects.
Publicité
Le présumé trafiquant, un habitant de Riambel, a été intercepté par l’Adsu à Rivière-des-Anguilles. Les policiers ont découvert des comprimés de psychotropes dans son véhicule, à savoir le Tramadol, la Prégabaline et le Mogadon. Les limiers ont aussi mis la main sur de fausses prescriptions et une somme de Rs 20 000.
De plus, une fouille au domicile du présumé dealer de Riambel a permis de mettre la main sur quatre sceaux portant les noms de trois médecins.
Soumis à un interrogatoire serré, le présumé dealer de Riambel a balancé le nom d’un premier complice, soit un Graphic Designer habitant Surinam. Le suspect, âgé de 23 ans, a été cueilli par la brigade anti-drogue alors qu’il était sur le point de livrer de fausses prescriptions au dealer. Ses outils informatiques ont également été saisis lors d’une perquisition à son domicile.
Les enquêteurs n’écartent pas l’implication de plusieurs autres suspects dans ce réseau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !