Une nouvelle usine de production d’oxygène médical pourrait bientôt voir le jour à Pointe-aux-Sables. En effet, un projet a été soumis en ce sens au ministère de l’Environnement par Blue Oxygen Ltd.
Publicité
L’usine aura, selon le promoteur, une capacité d’accueil d’environ 2000 bouteilles d’oxygène par jour.
Ce projet a pour objectif de répondre à la demande d’oxygène médical pur sur le marché, mais aussi de créer de l’emploi. Il contribuera au développement économique du pays entre autres.
Située dans une zone industrielle à Petit-Verger, à Pointe aux Sables, cette usine aura, selon son promoteur, Mamode Izam Nathadkhan, une capacité de production de 150 m3 par heure et opèrera 8 heures par jour. Les équipements pour la production seront importés de l’Inde. L’usine fabriquera de l’oxygène gazeux cryogénique d’une pureté d’au moins 99 %.
Ainsi, avec ce projet, le promoteur compte répondre à la demande d’oxygène sur le marché local. Il envisage également de se tourner vers l’exportation. Ce projet vise également à contribuer à la création de nouveaux emplois et verra le recrutement et la formation de personnes qualifiées uniquement, car l’oxygène à l’état pur comporte des risques de feu et d’explosion. Le promoteur précise que toutes les mesures seront prises pour mitiger tout risque d’incendie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !