Le contrat d’approvisionnement pour les produits pétroliers, c’est-à-dire l’essence, le diesel et le kérosène pour les avions, arrive à terme à la fin de ce mois. La State Trading Corporation (STC) vient de lancer un appel d’offres avec plusieurs conditions strictes pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2022. En ce moment, c’est l’Indian Oil Corporation Limited qui approvisionne le pays. Le contrat est de Rs 851 millions.
Publicité
Le prochain fournisseur qui décrochera le contrat devra fournir 205 000 tonnes métriques d’essence, 230 000 tonnes métriques de diesel et 275 000 tonnes métriques de Jet Aviation Fuel (Jet A1). Mais l’organisme peut aussi commander 50 000 tonnes métriques de fioul pour les navires.
Les fournisseurs intéressés ont jusqu’au 27 octobre pour se manifester. Ils devront présenter une garantie bancaire de Rs 21,3 millions soit $ 500 000. Un soumissionnaire ne doit pas se livrer à une pratique corrompue ou frauduleuse ni s’en rendre complice.
La STC fait comprendre qu’il se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer les quantités contractuelles ci-dessus en fonction des changements dans le niveau de la demande des produits à Maurice. De plus, la quantité de Jet A1 est basée sur l’ouverture des frontières à partir d’octobre 2021.
Cependant, en cas de fluctuation importante de la demande de Jet A1, l’organisme se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer la quantité contractuelle au-delà du niveau de tolérance mentionné ci-dessus sans aucune responsabilité envers le fournisseur.
Si le contrat doit débuter en janvier 2022, l’organisme peut demander à ce que la première cargaison soit acheminée au pays en décembre 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !