Le Groupe MCB affiche une solide performance au premier trimestre clos en septembre 2025. Il a réalisé des profits avant impôts de Rs 6,85 milliards, soit une hausse de 14,6 % par rapport à la même période en 2024. Quant aux profits nets du groupe, ils passent de Rs 4,84 milliards l’an dernier à Rs 4,97 milliards cette année*.
Publicité
Cette progression est essentiellement attribuée à une augmentation des revenus opérationnels et à une réduction des provisions pour pertes sur créances. « Cependant, cette dynamique a été atténuée par de nouvelles mesures fiscales à Maurice, qui ont entraîné une hausse du taux effectif d’imposition, passant de 19 % à 27,4 % », indique la direction ce mercredi 12 novembre.
En conséquence, souligne-t-elle, le bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires a augmenté que de 2,6 % pour atteindre Rs 4,93 milliards.
Comment évoluera la situation dans les mois à venir ? « Le contexte global demeure incertain, marqué par des tensions géopolitiques prolongées et des vulnérabilités fiscales qui pèsent sur le niveau d’activité. Le Groupe MCB s’attend à ressentir l’impact des nouvelles baisses anticipées des taux d’intérêt aux États-Unis et continuera de faire face à une charge fiscale accrue imposée aux banques à Maurice. Dans ce contexte, le Groupe reste pleinement concentré sur ses objectifs, en assurant une exécution rigoureuse de sa stratégie », prévoit la direction.
*Trimestre clos en septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

