
L’audience de ce mercredi 26 mars 2025 a marqué la fin du réquisitoire du Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Rashid Ahmine, dans le cadre du procès en appel de Bernard Maigrot.
Publicité
Selon Me Ahmine, l’affaire soulève des questions cruciales sur la divulgation des preuves, en particulier scientifiques, dans un contexte juridique local dépourvu de cadre clair. Il affirme que la Poursuite a bel et bien communiqué tous les éléments nécessaires à la défense.
Il a rappelé que le jury avait été informé de plusieurs éléments : la faible quantité d’ADN retrouvée, la présence d’ADN féminin et masculin non identifié, ainsi qu’un profil ADN mixte attribué au prévenu et à la victime. L’expert n’ayant pas pu déterminer comment ni quand l’ADN avait été déposé, cela n’a pas, selon lui, compromis l’évaluation du jury.
Le DPP estime ainsi qu’aucun vice de procédure ne peut être retenu dans cette affaire. Le procès en appel reprendra ce jeudi 27 mars 2025.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !