Live News

Prix des carburants : le PPC se réunira au plus tard le 13 janvier

Bien que Nishal Joyram ne compte pas arrêter son combat pour une baisse des prix des carburants, le General manger de la STC insiste que ce n’est qu’en janvier que la question sera débattue.
  • Rajiv Servansingh, de la STC : « Soulagé que Nishal Joyram ait décidé d’arrêter sa grève »

Rajiv Servansingh, General Manager de la State Trading Corporation (STC), se dit « soulagé » que Nishal Joyram ait mis fin à sa grève de la faim. Cependant, tout semble indiquer que les autorités camperont sur leurs positions concernant les prix des carburants. Du moins jusqu’à la mi-janvier 2023. 

Publicité

Nishal Joyram a décidé de mettre fin à sa grève de la faim après 22 jours. Cela, en raison de son état de santé. Il a été transporté d’urgence à la City Clinic mardi. Le General Manager de la STC ne cache pas son soulagement après cette annonce. « Cela me soulage sur le plan humain qu’il ait décidé d’arrêter », souligne-t-il.

Joint au téléphone, le mercredi 7 décembre, Rajiv Servansingh tient préciser qu’il a partagé l’inquiétude des Mauriciens au sujet de l’état de santé de Nishal Joyram. Commentant la démarche de l’ex-gréviste, Rajiv Servansingh dira : « Il était peut-être sincère dans sa démarche, mais il était mal informé. » 

Interrogé sur une éventuelle baisse des prix des carburants, le General manager de la STC fait ressortir que la baisse des prix à l’échelle internationale aidera l’organisme à récupérer de l’argent afin d’amortir les déficits encourus ces derniers temps. « Le Petroleum Pricing Committee (PPC) se réunira au plus tard le 13 janvier 2023 et analysera les chiffres », annonce-t-il.

Joyram : « I am not a beggar »  

De son côté, dans une déclaration à la presse à sa sortie de la City Clinic hier, Nishal Joyram fait savoir que son combat pour faire baisser les prix des carburants continue. « I am not a beggar. Ce n’est pas la demande d’un citoyen, mais de la population », déclare-t-il. 

L’ex-gréviste ajoute qu’il faut faire appel au bon sens du gouvernement qui doit trouver une solution pour soulager la population. « Fodre pa ki gouvernman vinn enn sa serpan ki anroul li otour enn lasi. Li pou kontign bles li ek koup li. Lasi-la, se popilasion sa. Mwa mo zis enn linstriman zordi », lance-t-il. D’ailleurs, commentant le soutien qu’il a reçu lors de ces 22 derniers jours, Nishal Joyram avance que les nombreuses visites qu’il a reçues démontrent que « la population est en train de souffrir ». 

Quelle forme prendra son combat ? À cette question, Nishal Joyram fait part de son intention d’entreprendre une série d’initiatives à partir de la semaine prochaine. Il n’en dira toutefois pas plus.

carburant

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !