Live News

Premduth Goohiram meurt dans l’incendie de sa maison : «Nou fin rod tir li, me tro bel dife», dit le frère de la victime 

La victime.

Premduth Goohiram, 42 ans, un habitant de route Bassin, à Quatre Bornes est mort dans l’incendie de sa maison, dans la soirée de lundi. Il était au lit au moment du drame. Pour l’heure l’origine de l’incendie semble être une cigarette. 

Publicité

Vers 22 h 30, lundi, la police de Quatre-Bornes et les éléments de la Mauritius Fire and Rescue Service de la région ont pris connaissance de cet incendie. Au bout de quelques instants, ils sont parvenus à maîtriser l’incendie qui menaçait de ravager l’étage d’une maison où vivait Premduth Goohiram (Vikram). Une fois le feu circonscrit, les secours ont trouvé le cadavre de celui-ci. 

Vikram habitait seul et a été prisonnier des flammes. Les policiers et les pompiers ont trouvé son cadavre carbonisé sur son lit. Sa mort afflige Rajeev Goohiram, 38 ans, son frère. 
« J’étais chez moi quand j’ai constaté de la fumée qui provenait de sa maison à l’étage », explique ce dernier. Sans perdre de temps, les autres membres de la famille furent alertés. Ils se sont précipités sur les escaliers, mais le feu les a barrés la route. « Nou finn rod tir li, me tro bel dife, pann kapav koste mem », confie-t-il.

« Nous savions qu’il était à l’intérieur. Nous avons crié pour qu’il nous entende, mais n’avons eu aucune réponse », ajoute-t-il. La famille a dû se résoudre au pire. « Lorsque les sapeurs-pompiers sont venus à bout du feu, nous sommes aussi rentrés dans la maison. Mo lot frer e mwa nou finn trouv Vikram, alonze lor lili, brile, so lebra ouver, so lipie en deor lili. Pa fasil. Pa res nanye, tou inn fini brile dan lakaz la », raconte Rajeev Goohiram. 

Le lieu du sinistre a été sécurisé pour les besoins de l’enquête. « Vikram était un bon vivant. Il était père de deux enfants, mais vivait seul, car il était séparé de son épouse depuis un bon moment. Il gagnait sa vie en effectuant des petits boulots. Et il aimait durant les weekends prendre quelques verres », indique Rajeev Goohiram. 

« Nous pensons que c’est une cigarette qui est à l’origine de ce feu. Il avait un peu bu hier », poursuit-il. Des techniciens de la Central Electricity Board se sont aussi rendus sur place après ce drame.

L’autopsie a attribué la mort de Premduth Goohiram à ses brûlures. Ses funérailles ont eu lieu dans l’après-midi de mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !