Live News

Pravind Jugnauth : «Nous allons devoir sacrifier un certain nombre de projets»

« Comme la situation a changé, le gouvernement va devoir sacrifier un certain nombre de projets ». C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de sa participation à la célébration de la fête du Gudhi Padwa au Maratha Mandir à Bord Cascades, ce vendredi 8 avril.  

Publicité

« Il y a eu le WAS et SEAS ainsi que le maintien des subsides. La pension faisait partie de notre promesse. Mais, il y a eu des imprévues et il fallait ajuster Rs 1,2 milliard de subsides. Ce afin de soulager la population », a-t-il fait ressortir. Ce tout en soulignant toutefois que le secteur de l'immobilier est en train de se développer et que le secteur touristique, lui, est porteur d'espoir. 

« Kan sa redémarrer, la Russie envahit l'Ukraine. Ce pays est un gros exportateur de maïs, blé et de soja. Quant à la Russie, ce pays est un gros exportateur de pétrole et gaz. La chaîne de l'alimentation mondiale est déraillée. Nous avons conseillé à la Chambre de commerce de gérer le stock d'huile. Il y a beaucoup de démagogies et nous allons continuer à dire la vérité », a-t-il fait ressortir.
  
Selon le Premier ministre, il est important que les gens prennent conscience des répercussions de cette guerre dans le monde. Ce n’est pas uniquement à Maurice qu’il y a une flambée de prix par rapport à la consommation. 

« Maurice a importé la majorité des produits pour ses besoins alimentaires. Le gouvernement est là afin de voir comment protéger la population. Faites attention aux corbeaux. Nous allons faire face aux situations difficiles. Nous devons travailler ensemble afin de surmonter les difficultés. Les vrais patriotes construisent au lieu de démolir. Il faut la paix afin de pouvoir travailler dans la sérénité. Il faut faire de sorte à avancer », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !