Live News

Poursuivi pour possession d’un téléphone satellite : le procès de Bruneau Laurette démarre le 4 novembre 

Le calendrier judiciaire se précise dans l’affaire de téléphone satellite impliquant Bruneau Laurette. Le procès que lui intente le Directeur des poursuites publiques (DPP) sera pris sur le fond le 4 novembre 2024. Accusé de possession d’un téléphone satellite sans permis, Bruneau Laurette doit répondre à ces deux accusations formelles devant la cour intermédiaire.

Publicité

Mais avant cela, soit le 22 juillet 2024, il devra se présenter devant la cour intermédiaire et informer la magistrate Rehnu Karuna Gowry-Bhurrut, présidente de l’instance judiciaire, de l’état de préparation de sa défense. Il devra indiquer si ses avocats ont obtenu du bureau du DPP tous les documents pertinents au procès et s’ils présenteront des motions avant que celui-ci ne démarre. Ce qui devra, au cas échéant, se faire avant le 4 novembre.

Plaidant non coupable le 21 mai 2024, Bruneau Laurette a choisi une équipe d’avocats comprenant Mes Shakeel Mohamed, Neelkanth Dulloo et Rouben Mooroongapillay pour le représenter. L’affaire découle d’une perquisition menée, le 4 novembre 2022, par des officiers de la Special Striking Team à son domicile à Petit-Verger, au cours de laquelle le téléphone satellite avait été saisi. 

Cette opération avait conduit à l’arrestation de Bruneau Laurette et de son fils, Lucas Laurette. Parallèlement, ils font chacun l’objet de trois accusations provisoires devant le tribunal de Moka : possession de 46,25 kilos de haschisch d’une valeur de plus de Rs 200 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !