Live News

Post-Batsirai : Des endroits toujours sous la menace d’arbres dangereux

Même si le cyclone Batsirai est loin de nous, ce qu’il a laissé sur son passage est toujours source de danger. Ce dimanche, des routes étaient toujours obstruées, des propriétés inondées et des arbres fragilisés qui menaçaient de tomber. Les éléments de la Special Mobile Force (SMF) et du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont dû effectuer des descentes jusque dans l’après-midi.

Publicité

Selon le National Emergency Operations Command (NEOC), il a fallu mobiliser la machinerie lourde pour ces opérations. Ce sont surtout des arbres tombés sur des routes et des maisons qui posaient problème. À dimanche, des arbres fragilisés ou partiellement déracinés représentaient toujours un danger pour le public dans plusieurs régions : Pointe-aux-Sables, Plaine-Verte, Trou-aux-Biches, Flic-en-Flac, Ébène, Curepipe et Terre-Rouge. La SMF a dû être mandée à sept reprises pour enlever les arbres, alors que le MFRS a effectué des pompages à Vacoas et à Tranquebar. C’est tard dans l’après-midi de ce dimanche que les travaux dans certains 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !