Les autorités se sont réunies lundi 7 février pour faire le point sur la situation des familles affectées par le passage du cyclone Batsirai. Objectif : leur venir en aide.
Publicité
Une enquête sociale a démarré sur 182 familles sinistrées, soit 454 personnes, qui ont trouvé refuge dans 45 centres à travers le pays, a indiqué la ministre de la Sécurité sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo.
« Sa survey-la pe fer avek kolaborasion de la polis, pou get enn ti kou leta sa bann fami-la, sirtou leta de zot lakaz ek ki zot bizin pou ki zot kapav retour kot zot », a-t-elle expliqué.
Les premières familles concernées par cette enquête sociale sont les sinistrés qui sont toujours dans les centres de refuge de Camp-Chapelon, Petite-Rivière, Résidence La Cure et Bassin.
La hotline 119 est mise à la disposition des sinistrés n’ayant pu se rendre dans les centres d’urgence pour recueillir leurs doléances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !