Live News

Pomponette : le rassemblement-débat d’AKNL débouche sur des propositions aux autorités

Le rassemblement du collectif Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), sur la plage de Pomponette, a pris fin après quatre heures d'échanges sur la question de la gestion de cette plage. 

Pour rappel, le collectif avait invité ceux souhaitant participer à la manif à se joindre à eux. Dans le cadre d'une campagne de consultation avec le public qui durera un mois, selon Carina Gounden, membre du collectif. Elle intervenait sur Radio Plus, cet après-midi, dimanche 5 juillet. 

Selon Carina Gounden, « il s’agit aussi de présenter un modèle de plage public et d’en faire un symbole de qualité ». Les propositions et idées qui ont été recueillies seront envoyées au ministre de l’Environnement ainsi qu'à son homologue du Logement et des Terres, souligne l’activiste d’AKNL. 

Rappelons qu’à la mi-journée, des membres du collectif ont démenti des allégations selon lesquelles ils vandalisaient les lieux. 

« C’est totalement faux », rappelle Carina Gounden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !